Dans le cadre de notre investissement pour SAUVAGES et le volet libération animale, nos équipes ont valorisé le don de notre partenaire Instinct Project au refuge de Makoa en Tanzanie. Ce financement participe à assurer les soins de Jack, le guépard.
Jack aurait moins de 3 ans. Il a été trouvé dans une réserve privée, affamé, blessé par des flèches et présentant de nombreuses fractures. La Wildlife Division a fait appel à Elizabeth et Laszlo, les deux vétérinaires fondateurs du refuge de Makoa, pour évaluer son état. Les vétérinaires ont alors récupéré l’animal le 28 Janvier 2018, afin de le soigner. Avant de relâcher Jack dans une réserve, Elisabeth veut s’assurer qu’il saura se nourrir par lui même… Or elle n’en a aucune garantie et craint en contrepartie que les autorités ne l’enferment dans un zoo. L’idéal serait donc de construire un enclos qui serait agrandi si des congénères venaient à le retrouver.
Prochaine étape : Offrir à Jack un enclos plus grand pour qu’il puisse entamer son programme de réhabilitation à la vie sauvage !